Gestion de projet pour juristes et fiscalistes
Thématique(s) :
Fiscal, Juridique, Soft skills
  Vos enjeux / vos objectifs    
 

Vous souhaitez maîtriser les principes généraux qui gouvernent la gestion de projets complexes et mieux connaître les techniques utilisées par les consultants dans le cadre de l’accompagnement des projets transverses pour les adapter aux problématiques juridiques et fiscales

  Questions traitées    
  Vous avez dit projet ?
Fixer les enjeux ?
Trouver sa place dans le projet
Connaître quelques fondamentaux de la gestion de projet
Comment vivre avec l’équipe projet ?
Comment manager une équipe projet ?
Comment débuter avec quelques outils de survie dès demain : négocier, créer un consensus et faciliter un projet
  Déroulement / Démarche pédagogique    
 

Au cours de cette formation, les animateurs traiteront les sujets en alternant la théorie (étude approfondie, connaissances…) et la pratique (exemples concrets, cas pratiques, confrontations des expériences des participants…)

  Public Pressenti    
 
  •  Direction fiscale
  •  Direction juridique
  Intervenants    
 
  •  BALLER Stéphane
    Associé d’EY Société d’Avocats, contribue au développement – les clients de demain - et au sourcing – les collaborateurs de demain - des spécialités fiscales et juridiques. Auteur de la série des Observatoires des Directions Fiscales 2002, Directions Juridiques 2007, Formations Juridiques & Fiscales 2011, il a construit une connaissance légitime des processus juridiques et fiscaux, des moyens d’éducation et des grandes tendances du marché. Au-delà des missions complexes classiques interdisciplinaires d'audit, de restructuration de risk management ou d'optimisation des processus, sa carrière l'a aussi amené à conduire des projets de développements commercial, de création des activités business risk services d'EY et de repositionnement du cabinet d'avocats après la loi de la sécurité financière, ainsi que des projets marketing internationaux tels que la création du Young Tax Professional of the year ou encore le développement de l'Eucotax. Il est également chargé d’enseignement à la Grande Ecole du Droit de Paris Saclay, Dauphine, Assas et l’Edhec - membre du conseil d’administration de la Faculté de Droit de Créteil et de l’Advisory Council de l’European Company Lawyers Association.C'est de cette expérience et de la formation des équipes ou des étudiants qu'ont été inspirés les modèles de cette formation.

Posez vos questions.
  Logistique    
 
Date : Mercredi 17 avril 2019
Durée : 1 jour
Lieu : Bureau EY - Paris La Défense : Tour First
Tarif : 950 € HT
Contact : RUELLE Gwenaëlle E-mail : gwenaelle.ruelle@fr.ey.com Téléphone : 01.55.61.34.38

  Je remplis une demande d'inscription en ligne pour un collaborateur ou moi-même.
Un dossier me sera transmis pour validation.
 
  Je voudrais davantage d'informations sur cette formation et les conditions pour y participer. Je souhaite être recontacté à ce sujet.

     

Conditions générales d'engagement et de service